Nord-Kivu : la COOCENKI relance les activités de  la Maïserie de Kyambogho et met sur le marché la farine de maïs « ISYANO »

La Coopérative Centrale du Nord-Kivu (COOCENKI) vient de relancer les activités de la maïserie et la commercialisation de sa nouvelle farine de maïs baptisée « ISYANO », produite localement  dans le village Kaghumo/Kyambogho,  agglomération sise à 6 Km du centre-ville de Butembo, en territoire de Lubero. Le premier lot est  déjà disponible sur le marché de la ville de Butembo, marquant ainsi le début effectif des activités de cette unité de production.

Selon Baylon Katsongo, Directeur de la COOCENKI, cette farine riche  en éléments nutritifs constitue une réponse locale à l’insécurité alimentaire qui touche la région.

 « Cette farine va contribuer à améliorer la nutrition de nos communautés locales », a-t-il déclaré.

Le responsable de la coopérative invite la population de Butembo et des environs à privilégier ce produit local afin de soutenir l’économie communautaire et de garantir une alimentation saine aux ménages.

Les produits ISYANO sont disponibles à l’entrepôt central de la COOCENKI situé sur l’avenue du marché N°20 ainsi qu’à la Maïserie de Kyambogho.

Pour les commandes, les intéressés peuvent appeler au +243 97626121 /+243998674546 ou contacter la COOCENKI via sa page Facebook officielle.        

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *